mardi 5 juillet 2005


Actu au 5 juillet 2005
posté par FrameKeeper dans [ Brèves de bobines -Les films ]

Des nouvelles du Front ?

Crazy Kung Fu: vous êtes, comme moi, tombé du fauteuil de rire en regardant un peu avant 3 h du matin, sur Canal improbable, Shaolin Socker ? Alors vous pouvez allez sans crainte voir Crazy Kung Fu, c’est aussi délirant et même, à mon sens, plus réussi. En vrac, quelques acteurs qui valent leur pesant de nunchakus, des effets spéciaux sans retenue, une scène de pur burlesque irrésistible (ceux qui ont vu bad boy 2 et repéré la scène délirante insérée dans ce BB par ailleurs sans surprise me comprendront)… bref à voir juste après BatMan et bien avant l’interprète ou Sahara.

Cursed: règle n°1: toujours aller voir les films de Wes CRAVEN. Par devoir de mémoire bien sur et puis, parce qu’à la différence d’autres grands noms, il ne laisse jamais les clefs à son décorateur ou son chef opérateur et veille toujours à secouer un peu ses scénaristes.. Bon, on n’a pas tous les jours le bonheur de réécrire LA CONFIDENTIAL mais tout de même ça fait mieux que tenir la route… Et puis comme toujours, le jeu des plans « citations références » mais sans prétention, et comme toujours encore les acteurs américains se ramassent à la pelle et cette fournée là n’est pas mal du tout . Bon loup-garou.




mardi 5 juillet 2005


Deep Impact
posté par Professor Ludovico dans [ Le Professor a toujours quelque chose à dire... ]

Certains m’écrivent en ce moment pour s’étonner que la mission en direction de l’astéroïde se nomme Deep Impact, comme l’excellent film de Mimi Leder, qui concurrença un temps Armageddon.

Je rappelle que ce phénomène n’est pas nouveau : la première navette ne fut elle pas baptisée Entreprise, comme le célèbre vaisseau de Star Trek ?