Dans un genre plus léger, j’ai enchaîné sur Wild Wild West, film que j’avais détesté à sa sortie. Et bien, sur TF1, il ne s’en est pas mal tiré (comme quoi il existe bien un format télé pour certains films, qui ne méritent pas la salle, mais passent très bien le dimanche après-midi devant votre canapé).
Au rang des réjouissances, quelques scènes d’anthologie : le discours du lynchage de Will Smith devant une assemblée de blancs médusés, la parodie de la Voix de Son Maître Pathé Marconi, la paire de fesses hallucinantes de Miss East* (Bai Ling), la performance hallucinée de Kenneth Branagh en Arliss Lovelace (et un brit’ de plus dans ma liste des méchants de cinéma américain !).
J’ai même finit par trouver que WWW respectait au moins la lettre de la série : humour et délires steampunks. Je dis bien « à la lettre », car je ne leur pardonnerai jamais d’avoir remplacé Robert Conrad, l’Homme le Plus Sexy du Monde, par Will Smith, sexy mais PAS James West. James West est BLANC, les gars ! On peut faire beaucoup de choses contre le racisme, mais ça c’est vraiment du politiquement correct de bas étage…
Et puis ils n’ont utilisé la formidable musique qu’une fois…
Et puis globalement, le fim était assez nul, non ?
* qu’on comparera avec plaisir à la demi-seconde de nichons de Salma Hayek dans Frida. Comme quoi 12 images de film peuvent suffire à la plupart des spectateurs mâles de ma génération…
30 mars 2008 à 15 h 14
« (comme quoi il existe bien un format télé pour certains films, qui ne méritent pas la salle, mais passent très bien le dimanche après-midi devant votre canapé). » personnellement moi je m’assieds devant la télé et dans mon canapé, pas le contraire mais cela dit je suis globalement d’accord 😉
31 mars 2008 à 20 h 33
j’aime l’idée du film qui s’OFFRE à moi !
31 mars 2008 à 23 h 25
Et demain, tu trouves des qualités à The Avengers version ciné ? Le Professor nous fait du J. Martin (paix à son âme) : « Incroyyyyyabbbblllle mais vraiiii ! »
1 avril 2008 à 8 h 07
pas vu, et pas fan des Avengers télé…