J’avais boudé le troisième épisode à sa sortie, sur les mauvais échos que j’en avais eu (si, si, le Professore est un garçon influençable). Pour faire plaisir à mon fils, je l’ai loué ce week end, et je me suis surpris à aller jusqu’au bout.
Ce qui fait la force de la franchise est toujours là : une mise en scène impeccable, « classique », au sens où elle ne cherche l’épate visuelle que lorsque cela le mérite, i.e. les combats.
Un casting impeccable, qui humanise Spiderman, mais aussi Sandman et le fils du Bouffon vert, et des combats fort bien chorégraphiés, chose rare dans le cinéma contemporain, où l’on cache le manque de talent par des plans hachés et des caméras portés (Troy, le Seigneur des Anneaux, etc.)
Une agréable surprise, donc.
26 mai 2008 à 0 h 23
Ah parce que Peter Parker méchant parce qu’il a la mèche qui lui barre le front, t’as pas trouvé ça risible ? Et surtout, Spiderman 3, c’est le film qui démontre qu’abondance de méchants nuit : Venom est largement sous-employé et rend l’intrigue confuse … Conclusion : préférez, et de loin, le 2ème Opus … le meilleur