On sait qu’on devient vieux quand c’est votre propre fille, la Professorinette, qui vous conseille d’aller voir une GCA, 2012 pour ne pas la nommer. « Il faut que tu le vois Papa, c’est trop bien… Y’a des immeubles qui s’écroulent, et en plus les mayas l’avaient prédit ! » : deux raisons parfaitement cinefasteuses d’aller au cinéma pop-corn que nous défendons ici.
Après, viennent les grandes questions : « Pourquoi ils détruisent le grand bâtiment, à Rome, avec le Pape ? Pourquoi, maintenant, le pole sud, il est dans le Wisconsin ? » Il faut alors expliquer l’obsession du catholic bashing, le positionnement mental du dairy state dans l’imaginaire yankee (le Wisconsin étant leur équivalent de la Creuse)
Il resta néanmoins une interrogation à laquelle même le Professore ne put répondre : « Mais, Papa, pendant tout le film, il disent que la catastrophe, que les mayas avaient prédit, c’est parce qu’en 2012, les toilettes sont alignées ? Pourquoi il faut que les toilettes soient alignées ? »
Il faut que j’aille voir le film, ma chérie…
16 novembre 2009 à 22 h 28
Je n’ai pas fait exprès de dire
« toilette » OK !
17 novembre 2009 à 10 h 55
C’est aussi ça la magie d’Internet : les disputes familiales en direct sur le net …
18 novembre 2009 à 10 h 34
Salauds de Mayas ils avaient pas autre choses à faire que de nous prédire la fin du monde ? J’ai fracassé hier à coup de masse les toilettes du Novotel ou j’animais une réunion, par pure précaution. Leur alignement parfait me semblait suspect et menaçant…
18 novembre 2009 à 13 h 30
il faudrait peut être éviter de répandre cette idée… 🙂